A PROPOS

fabienne cadre

Je suis Fabienne, butineuse d’idées colorées et bricoleuse aux multiples facettes. Passionnée par la nature, j’ai fait des études de biologie végétale où je perfectionnais mes croquis botaniques. J’ai toujours dessiné, construit des objets avec des morceaux de bois trouvés en forêt, quelques coquillages ramassés sur la plage ou des jolies choses chinées.

En 2011, je débute la gravure de tampons. Cette technique m’enthousiasme si fort que cela devient une passion qui se transforme en activité professionnelle secondaire. J’ouvre ma première e-boutique.

Je grave à la main, des motifs dans des plaques de gommes ou de linogravure. Ces motifs sont vendus en tampons ou utilisés sur des supports variés (papiers, tissus) que vous trouverez en boutique. Toutes les réalisations sont faites dans mon atelier, qui comprend plusieurs espaces de travail où les objets colorés et d’autres curiosités chinées m’entourent.  Mon regard curieux sur la nature et les objets qui m’entourent me fait être à la découverte de couleurs et formes que je transforme en motifs.

Depuis deux ans je développe de plus en plus la gravure sur bois et la linogravure, avec un plaisir sans cesse renouvelé pour la technique de gravure en réduction. Qui me permet de développer des harmonies de couleurs et des graphismes floraux qui sont mes sujets de prédilection. Je cherche et explore les graphismes me laissant guider par mes envies. cela amène à des séries autour des « pots à épices » par exemple, ou de la série « art déco » pour laquelle j’ai utilisé une encre dorée typographique qui pose cette touché élégante typique de l’art déco.

J’aime également beaucoup l’art populaire. Cet univers imprègne mon travail, que ce soit dans le choix de couleur ou dans celui des formes qui va vers la simplicité tout en étant porté par une belle identité. Les motifs folkloriques à la fois naïfs et forts graphiquement nourrissent mes créations.

Je suis à l’atelier environ 2 jours par semaine. Les créations proposées en boutique sont pour ces raisons réalisées en petites séries et disponibles en quantités limitées selon mes disponibilités.

Je tiens en parallèle un blog www.lafabutineuse.com où vous pourrez parcourir mon univers. Si vous ne voulez rien rater des articles de blog ou des nouveautés dans la boutique, pensez à vous inscrire à la newsletter !

J’ai de beaux espaces d’atelier dans ma maison. Un grand espace de travail où je « bricole » le bois, les gravures. Un grand espace de rangement pour les stocks de la boutique, les papiers et tissus. Une presse devrait être installée en 2017 dans cette zone, pour des plus grandes gravures.

J’ai également une pièce plus petite et cosy, dans laquelle je me pose pour dessiner, graver ou travailler sur ordinateur. je suis alors entourée de jolies choses chinées qui animent et inspirent mon univers. Je ne vois pas le temps passer dans cet atelier, je suis chez moi.

atelier

atelier 2

Enregistrer